samedi 19 juillet 2008

Comment reconnaître un vrai d’un faux ZIPPO ?



Pour les reconnaître, il vous suffit de le retourner, et de le regarder au fond (la parti qui repose, quand on le pose sur une table par exemple).
Il doit y avoir absolument sur tous les briquets de n’importe qu’el age le mot Zippo.
Selon les années plusieurs signes ou chiffres les définis.
Vous pouvez avoir ; Zippo Patent Pending .(1932)
Zippo Patent 2032695 (1937)
Zippo Patent 2517197 (1950)
Puis tout une série de points à partir de 1958 …., ou de barre verticale II, ou oblique // A droit,e puis a gauche , des chiffres romain a partir de 1986 qui a commencé par II( à droite le chiffre romain indique l’année, et a gauche une lettre alphabétique qui annonce le mois de fabrication, comme janvier pour A, B février etc..) pour finir à l’an 2000 par XVI ou 00 et encore tous simplement 2000 selon les séries.
Vous pouvez également trouver, selon toujours les années les séries les mots suivant, Made in USA, Bradford PA en plus des signes qui représente les années.
Mais encore Zippo MFG.CO Bradford PA pour les plus ancien (1932)
Même le mot Zippo Peut être écrit avec un Z façon écrite à la « plume ».
De plus, sur les deux faces de l’insert du briquet son indiquer les même inscriptions que sur le briquet.
Si les inscriptions sont identiques, c’est que l’insert est d’origine.
Exemple un briquet avec PAT 2032695 sur le fond du briquet et sur l’insert c’est qu’il est d’origine, mais si vous avez inscrit sur l’insert zippo made in USA Bradford Pennsylvanie, c’est que l’insert est récent et le briquet a par conséquence mois de valeur, puisqu’il a était rénové avec un nouvel insert.
€ric D.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour tous ses renseignement c'est pratique.

Coco a dit…

Très pratique, je possède un zippo, j'étais persuadé que ce n'était pas un vrai et finalement il s'avère que oui, mais tout récent, il est gravé : bradford.pa made in u.s.a
Merci pour ce blog enrichissant :)

zippopascher a dit…

Enfin des explications pour les novices. C'est toujours les experts qui parlent d'habitude, et on n'ose pas toujours poser des questions.

zippopascher a dit…

Enfin des explications pour les novices. C'est toujours les experts qui parlent d'habitude, et on n'ose pas toujours poser des questions.